Le magnétisme est connu depuis des millénaires (il y a 3500 ans les prêtres égyptiens pratiquaient déjà l’imposition des mains), et l’on trouve des guérisseurs et magnétiseurs sur tous les continents.
Le magnétisme est sans danger et ne présente aucun effet secondaire.
Le thérapeute, par imposition des mains, utilise cette énergie pour rééquilibrer et soulager les maux de ses clients, en la dirigeant avec une pensée positive.
Il repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.
Le magnétiseur ne se substitue en aucun cas au médecin, mais intervient toujours en complément des traitements conventionnels qu’il ne demandera jamais de suspendre ni de modifier. Il demandera d’ailleurs systématiquement à la personne d’avoir au préalable consulté un médecin.
Le magnétiseur ne peut intervenir dans le monde hospitalier sans l’accord préalable des professionnels de santé en charge du client.
Le magnétiseur ne recevra pas en consultation les mineurs sans leur(s) parent(s).
Le magnétiseur refusera d’intervenir à distance sur une personne sans le consentement de celle-ci (même si c’est pour son bien).
Il est tenu au secret médical.
Il ne demande en aucun cas à son client de se déshabiller, ne manipule ni ne fait de massages.
Il ne peut garantir de résultat lors de son intervention ni ne promet jamais de guérison. Dans ses relations avec son client il restera intègre et honnête. Il ne présumera pas de ses capacités et en aucun cas ne promettra de « miracle ». Le cas échéant, il acceptera son impuissance sur la pathologie du client et le redirigera vers le corps médical.
Il ne fait jamais de diagnostic, ne fait pas interrompre un traitement médical en cours.
Cette liste est donnée à titre indicatif et n’est pas exhaustive.